Laetitia Avia est avocate au Barreau de Paris.
Elle a développé une expertise en droit du numérique, droit des affaires, affaires publiques et réglementaires.
Elle intervient en matière de conseil, anticipation des risques et résolution des litiges.

Entre 2017 et 2022, Laetitia Avia fut Députée de Paris. Auteur de la Loi contre la haine sur Internet et de mesures régulant les réseaux sociaux en France, elle a également contribué aux travaux de la Commission Européenne sur la régulation des services numériques (Digital Services Act).

Après son mandat, elle a accompagné le Center for American Progress à Washington (USA), en tant que conseil en politique numérique sur les sujets de régulation, désinformation, atteintes numériques aux démocraties, protection des mineurs en ligne et innovations technologiques : analyse des approches internationales, construction de positions adaptées au droit américain, élaboration et négociation d’accords avec l’écosystème numérique etc.

Laetitia Avia a débuté sa carrière dans le cabinet d’affaires Darrois Villey où elle a conseillé des groupes français et internationaux, dirigeants et investisseurs dans leurs opérations de M&A et contentieux commerciaux, financiers et boursiers. 

Laetitia Avia est diplômée de l’Ecole de droit de SciencesPo Paris, spécialité droit et régulation des marchés. Elle est également diplômée de l’Université McGill (Montréal), où elle a fait un LL.M en droit comparé. Elle a enseigné à SciencesPo Paris et aux université Paris X-Nanterre et Cergy-Pontoise.

Enfin, Laetitia Avia est engagée pour la justice et les professions judiciaires et juridiques. Elle a été Secrétaire Générale de la Commission Darrois sur la Grande Profession du Droit en 2008, puis rapporteure des réformes et budgets de la justice en tant que députée.