Laetitia Avia a débuté sa carrière dans le cabinet d’affaires Darrois Villey où elle a conseillé des groupes français et internationaux, dirigeants et investisseurs en droit des affaires, dans leurs opérations de M&A et contentieux commerciaux, financiers et boursiers.
Entre 2017 et 2022, Laetitia Avia fut Députée de Paris. A ce titre, elle fut l’auteur et la rapporteure des dispositions françaises régulant les réseaux sociaux, notamment la loi contre la haine en ligne (dite « Loi Avia »).
Elle a également contribué aux travaux de la Commission Européenne préalables au Digital Services Act (DSA) régulant le secteur du numérique. Depuis 2024, elle est membre des groupes de travail de l'AI Office de la Commission Européenne pour la rédaction du Code de bonnes pratiques sur les IA à Usage Général.
Laetitia Avia a accompagné le Center for American Progress à Washington (USA), en tant que conseil en politique numérique sur les sujets de droit du numérique, régulation des plateformes numériques, désinformation en ligne, atteintes numériques aux démocraties, protection des mineurs en ligne, intelligence artificielle et droit : analyse des approches internationales, construction de positions adaptées au droit américain, élaboration et négociation d’accords avec l’écosystème numérique etc.
Laetitia Avia est diplômée de l’Ecole de droit de SciencesPo Paris, spécialité droit et régulation des marchés. Elle est également diplômée de l’Université McGill (Montréal), où elle a fait un LL.M en droit comparé. Elle a enseigné à SciencesPo Paris et aux université Paris X-Nanterre et Cergy-Pontoise.
Enfin, Laetitia Avia est engagée pour la justice et les professions judiciaires et juridiques. Elle a été Secrétaire Générale de la Commission Darrois sur la Grande Profession du Droit en 2008, puis rapporteure des réformes et budgets de la justice en tant que Députée.
Forte de ces expériences et de ces multiples casquettes, Laetitia Avia a voulu offrir à ses clients un service unique, mêlant ses compétences juridiques, sa maitrise de l'univers des nouvelles technologies et son expérience politique, pour mieux les accompagner dans le développement de leur activité et mettre droit et régulation au service de l'innovation et des nouvelles technologies.